Savoir positionner ses mots-clés, ça signifie savoir se rendre visible lors d’une phase primordiale pour l’acheteur : la recherche sur google ou autre moteur concurrent. S’il vous trouve après avoir tapé une requête sur un moteur de recherche, vous partez avec une longueur d’avance. Il est en conséquence très rentable de passer du temps à vous positionner en choisissant les bons mots-clés, ceux que tapent effectivement les clients que vous recherchez. Ce travail de recherche s'inscrit dans un audit webmarketing vital pour comprendre où vous en êtes et comment aller de l'avant.
Il est important de savoir où vous en êtes avant d’aller plus loin.
La première chose à faire est ainsi de regarder sur quels mots-clés vous êtes actuellement positionné, et sur lesquels vous voudriez l’être, à l’avenir. Écrivez la liste des mots-clés qui vous intéressent. Ceux que votre cible est susceptible de taper lorsqu’elle en viendra à formuler son problème sur Google et qui lui permettront de vous trouver.
Pour chaque mot-clé, vous devez dresser une liste de toutes les pages qui sont positionnées dessus. Vous vous rendrez ainsi peut-être compte que ce ne sont pas les pages que vous pensiez qui participent au positionnement de certains mots-clés. Par exemple, il est possible que votre page “L’histoire de la neuroscience” ne vous aide pas autant à positionner “neuroscience” que votre page sur l’imagerie cérébrale.
Normalement, constituer cette liste doit vous donner une meilleure idée du travail de référencement et de positionnement qu’il vous reste à effectuer. En effet, vous pourrez constater sur quels mots-clés vous êtes bien positionné et sur lesquels vous êtes pour ainsi dire invisibles.
Exemple :
Vous connaissez la démarche, mais vous aurez besoin des bons outils pour vous lancer.
La section analyse de la recherche vous permettra de savoir quels sont les mots utilisés pour accéder à votre site internet. Vous pourrez également voir combien de fois votre site a été affiché (les impressions) pour ces mêmes requêtes. Pour affiner l’analyse, vous pouvez vous attarder sur le Click Through Rate : sous forme de pourcentage, il indique combien de fois un individu a cliqué sur votre page, en fonction du nombre de fois où elle a été affichée (dans les résultats de recherche). Vous pouvez aller plus loin sur la page d’aide de Google.
L’outil se décrit lui-même comme une “tour de contrôle SEO”. Vous pouvez notamment ajouter les mots-clés sur lesquels vous voulez être positionné, et l’outil vous dira où vous en êtes, quelles pages participent le plus à vous positionner dessus.
Une part importante des fonctionnalités d’SEObserver concerne l’analyse des mots-clés de vos concurrents : en vous intéressant à ce qui fonctionne pour eux et les mots-clés qui n’ont pas payé, vous comprenez mieux comment vous comporter vous-même, c’est-à-dire sur quels mots-clés vous avez une chance de devenir visible.
Il y a deux modules qui vous facilitent juste la vie chez Yooda :
Sur internet, le référencement est littéralement vital. A quoi bon avoir un site internet si personne ne le visite ? Travailler son positionnement au travers de mots-clés judicieusement choisis permet de donner à votre site web la chance d’être consulté par la clientèle que vous visez.
Yoric Mercuzot
Avec l’arrivée de Yoric dans la team Easybear, il vaut mieux surveiller ce que vous laissez dans le frigidaire ! Mais cet Inbound Marketer n’a pas que d’appétit au sens premier du terme. Sa soif de conquête digitale est sans limite, il est un conseiller irréprochable et incontestable dans l’écriture de votre stratégie.
Augmenter la position de mots-clés - Inbound Marketing
Publié le 2/11/2017, mis à jour le 2/11/2017 par Easybear
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