Les smartphones c’est 61,4% d’utilisateurs en 2015 et encore plus en 2016. Alors au vu de cette tendance exponentielle le site mobile devient une véritable priorité pour les marques. Mais que faut-il ajouter de plus qu'un simple site internet pour améliorer sa performance ? Voici les 9 éléments que vos clients voudront voir apparaître sur votre site mobile !
Lorsqu’une personne recherche une entreprise via son site internet mobile pour ses services ou ses produits, elle préfère appeler la structure par téléphone plutôt que de se rendre en boutique pour quelques renseignements. Seulement c’est pas top de ne pas trouver directement le numéro de téléphone et devoir écrire dans son moteur de recherche “XXXX numéro de téléphone”. Alors permettre aux clients de pouvoir contacter l’entreprise par un simple bouton “appeler” ou “envoyer un message” augmente la satisfaction de ces derniers, de quoi rendre la tâche simplifiée et gagner du temps. C’est un premier contact positif avec son client.
Elle permet à vos clients ou même à vos futurs clients de vous localiser, ce qui est un point important. Une personne qui recherche une entreprise via son mobile signifie qu’elle est potentiellement intéressée. Nous vous conseillons d’insérer une map de votre position pour faciliter la recherche pour votre prospect, pour qu’il puisse voir où vous êtes situé, quelles sont les rues aux alentours et pour qu’il puisse venir vous rencontrer.
Un client qui ne peut pas vous joindre immédiatement souhaite peut être vous laisser un message écrit directement sur votre site pour pouvoir être contacté et pour que vous puissiez répondre à ses questions. Ils peuvent donc vous envoyer leurs messages en y joignant leurs coordonnées telles que leurs noms et leurs emails. C’est un bon moyen pour gagner facilement des prospects qui vont laisser leurs coordonnées sur votre site.
Il est important de varier vos contenus et de permettre à vos visiteurs de lire ce qu’ils ont envie de lire. Amusez-vous avec le contenu dépliable tel que les onglets et menus. ils sont très utiles et rendent votre site plus ergonomique. Défiler toute une page pour une information est pénible alors pouvoir la dénicher rapidement sans tout lire fera mouche auprès de vos visiteurs !
La navigation joue un rôle important dans le succès de votre site mobile. Une page qui met trop de temps à charger va vous faire perdre des visiteurs. Votre page doit être rapide et permettre aux visiteurs d’atteindre la page qu’ils souhaitent à partir de la page d’accueil grâce à un menu dépliable par exemple. De plus, vous devez permettre aux visiteurs de retourner en arrière simplement avec un bouton en haut de la page pour leur rendre la navigation facile et agréable.
Sachez que 41% des utilisateurs préfèrent regarder des vidéos, alors n’hésitez pas à insérer une vidéo de votre entreprise ou d’un produit. C’est plus attrayant que tu texte et ce sera plus apprécié. Une vidéo courte présentant un produit peut inciter votre prospect à passer à l’acte d’achat.
Des boutons trop petits rendent votre site moins ergonomique et peuvent rendre la navigation plus compliquée ! Et il n’y à rien de pire que cela en tant que visiteur d’un site mobile. Il est recommandé que les boutons aient une taille de 45-57 pixels pour qu’ils soient assez grands.
Insérez le lien vers la version complète de votre site en bas de page par exemple, même si c’est une version ajustée à l’utilisation du mobile.
Vous possédez des réseaux sociaux ? Alors profitez en pour les insérer sur votre site mobile par un simple bouton qui permettra au visiteur de naviguer vers une autre page (vous concernant) donc de générer du trafic !
Finalement, un site internet adapté à la version mobile est très important pour une marque. Désormais, vous avez les éléments clés à faire apparaître sur votre site pour que vos prospects soient les plus satisfaits. Un tour sur un site mobile est le premier contact avec une marque alors le négligez pas, bonne chance !
Julie Petit
Une pépite de dynamisme au sein de l’équipe Easybear, lorsque Julie n’est pas en train de donner des leçons de marketing aux membres de l’équipe, c’est à nos clients qu’elle en fait profiter.
Améliorer votre site mobile avec 9 possibilités - Inbound Marketing
Publié le 2/11/2017, mis à jour le 2/11/2017 par Easybear
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