étapes conversion

Qu'est ce que l’entonnoir de conversion ?

L’entonnoir de conversion est cette longue route sinueuse que doit parcourir tout chef d’entreprise afin de convertir le maximum de visiteurs en clients potentiels, et ainsi de fructifier son business.

Un Motel au fin fond des contrées arides de l’état du Texas aux US, sera obligé de ‘chouchouter’ chaque visiteur qui s’arrête, pour l’inciter à revenir et ainsi devenir un client potentiel, puisqu’il en est question de la survie même de cette entreprise. Soyez comme les dirigeants de ces motels, et sautez sur chaque opportunité de contact  ! (Et lisez cet article bien sûr)

 

Round 1 :


Considérez cette étape, comme une étape de séduction que vous faites auprès de vos visiteurs, et pour faire les yeux doux à ces hordes d’internautes quoi de mieux que de se vêtir de ses plus beaux habits en soignant votre contenu publié sur les réseaux sociaux et autres blogs.

 

Profitez des faveurs du seigneur Google pour optimiser votre référencement et gagner en visibilité. Quoi de mieux que de danser la valse avec le beau prince, pour attirer les regards des convives.

 

Il vous faudra ainsi optimiser votre utilisation des nouvelles possibilités technologiques qui s'offrent à vous (Smartphone, connectivité, référencement, etc.) afin d’attirer le plus de monde, et de les convertir au fur et à mesure en clients potentiels.

 

Round 2 :


Offrez à votre audience un contenu original avec une réelle plus value qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs, et demandez-leur en retour de renseigner des informations grâce à des formulaires que vous mettrez à leur disposition, afin de prendre connaissance de vos prospects et de segmenter vos cibles.

 

Le maître mot de cette étape est créer une relation forte avec vos contacts, et de ne pas les faire regretter le fait de vous suivre, surprenez-les !

 

Round 3 :


Ayant pris connaissance de votre cible, vous adapterez votre démarche marketing à son profil et ses besoins. Montrez que vous êtes proche d’eux, en customisant vos contenus envoyés (Newsletters ou autres) selon le profil de la cible et des personas que vous avez créées. N’oubliez pas non plus d’éviter à ce stade, les outils marketing intrusifs comme l’emailing intensif ou autres dérives de l’outbound marketing. Ces personnes vous font maintenant confiance, soyez à la hauteur de leur espérance !

  

L’entonnoir de conversion se révèle être ainsi, un outil extrêmement utile et presque vital pour analyser les points bloquants du processus d’achat de son e-commerce. Au début de l'entonnoir, vous disposerez de 100% des prospects et à chaque étape, des pertes seront ressenties. Le but ultime ainsi, est de rallier le maximum de contacts à votre cause.

 

infographie inbound marketing

Alexandre Bonnisseau

Alexandre Bonnisseau

Fondateur d'Easybear, Alexandre a une vision globale du marketing sur Internet. Il dirige ainsi l'évolution des campagnes d'inbound marketing et de toute stratégie digitale pour l'ensemble de nos clients.

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